Chirurgie Post-Bariatrique

Une Expertise Unique

Le Docteur Taliah Schmitt présente une expertise unique en chirurgie réparatrice des séquelles d’amaigrissement appelée aussi chirurgie bariplastique ou chirurgie post-bariatrique.
Elle exerce cette spécialité depuis plus de 7 ans et effectue un nombre très important d’intervention chaque année et notamment plus de 100 bodylifts par an.
Son expérience l’a amenée à créer le premier Diplôme Universitaire Européen de Chirurgie Bariplastique à l’Université de Paris V. En dirigeant ce Diplôme Universitaire, elle transmet son savoir et sa technique à des chirurgiens plasticiens venus du monde entier, qu’elle forme aux dernières techniques chirurgicales dans ce domaine.

Elle est également responsable de l’Institut Français du Bodylift, inauguré au GHPSJ en 2017 avec pour marraine Karine Le Marchand qui reçoit des patients venus de toute la France.

Enfin, le Docteur Taliah Schmitt a une activité scientifique et de recherche importante afin de développer toujours plus avant cette spécialité. Elle a notamment dirigé des thèses de médecine sur la chirurgie Bariplastique, participé à de nombreux congrès en France et aux Etats Unis pour présenter son travail, et écrit plusieurs articles scientifiques à la pointe de l’innovation, traitant par exemple de l’augmentation des fesses après amaigrissement, ou encore de la chirurgie sans drain.

Voir les Interventions