Docteur Taliah Schmitt: Parcours

J’ai depuis mon enfance été fascinée par la Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.

Entrée à la Faculté de Médecine de Paris VI à l’age de 16 ans, j’y passe 6 ans et multiplie les échanges internationaux en passant au total 6 mois dans des Facultés de Médecine aux États Unis. Au terme de ces six années, ma réussite aux Épreuves Nationales Classantes m’ouvre les porte de l’internat de Chirurgie à Paris. Au cours de ces 5 années d’internat, je me spécialise en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique apprends avec rigueur et passion les differentes techniques chirurgicales au sein de services illustres comme celui de l’hôpital Saint Louis, ou de l’hôpital Saint Joseph à Paris.

A l’issue de l’internat, je décide d’élargir ma connaissance chirurgicale et pars aux États Unis, dans la célèbre Université de Stanford en Californie pour un Fellowship d’une année au sein du Plastic and Reconstructive Surgery Department dirigé par le Pr Chang. Je participe à de nombreuses interventions chirurgicales et prends part à d’importants travaux de recherche en génie tissulaire. Mes travaux sont publiés dans de prestigieuses revues scientifiques et me permettent d’obtenir differents prix internationaux tels le Joseph H. Boyes Award, un Prix de l’Académie Nationale de Chirurgie et un Prix de l’Académie Nationale de Médecine. J’obtiendrai également un Master 2 en Sciences Chirurgicales.

De retour en France, je rejoins l’équipe du service de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique du Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph, où j’exerce les fonctions d’assistante spécialiste pendant 2 ans puis de Praticien Attaché.

Voir Titres, Récompenses
& Publications